Nos produits primés au Concours Général Agricole

Écrit le : 20 juin 2023

Écrit par : Service Communication Loste

Chaque année, lors du Salon International de l’Agriculture (SIA), le Concours Général Agricole (CGA) attribue des récompenses à des centaines de produits. Véritable institution, ce concours promeut la richesse et la diversité des goûts en France. A l’occasion de la dernière édition du SIA, nos produits ont été auréolés de trois médailles.

Récompenser le goût avant tout, telle est la vocation du Concours Général Agricole, le plus ancien, le plus important et le plus sélectif des concours agricoles du monde. Depuis toujours chez LOSTE, notre ambition est de défendre et sauvegarder chaque jour les savoir-faire artisanaux qui tendent à disparaître et les spécialités de nos régions, partout où le goût compte.

Nous sommes fiers de voir nos produits récompensés avec :

  • 2 médailles d’argent pour la Saucisse fumée gros hachage à pocher fabriquée dans les ateliers des Salaisons du Douesy
  • 1 médaille de bronze pour la Mousse de foie supérieure demi-lune fabriquée à Breteil.

Ces prix viennent récompenser le travail, l’engagement de nos équipes en production, qui s’engagent chaque jour pour la qualité et le goût des produits de nos régions.

Concours General Agricole Médailles de bronze et d'argent - Paris 2023

Le Concours Général Agricole, toute une histoire !

Le Concours Général Agricole a été créé en 1870 pour sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir français et animaux reproducteurs. Il est propriété du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du Centre National des Expositions et Concours Agricoles.

Le Concours Général Agricole est une marque comme il en existe peu. Chaque année, 5 catégories sont récompensées par un jury : animaux, vins, produits, jeunes professionnels et agroécologie. Lors de la dernière édition du SIA, plus de 20 000 produits ont été goûtés et jugés à l’aveugle.

Article écrit le 20 juin 2023 par : Service Communication Loste

Vous avez apprécié cet article ?
Partagez-le !