Loste sensibilise ses salariés aux Eco-gestes

Écrit le : 01 avril 2022

Écrit par : Service communication LOSTE

En 2022, LOSTE a lancé en interne une vaste campagne d’éco-gestes qui va durer jusqu’en 2024. Initiée auprès de tous les collaborateurs de nos entreprises, la campagne de sensibilisation aux éco-gestes a pour vocation de limiter l’impact de nos activités sur l’environnement.

Des gestes écologiques pratiques et à la portée de tous

En matière d’écoresponsabilité, chaque geste compte, et nous avons besoin que nos actions essentiellement techniques se traduisent dans les actions du quotidien. Concrètement, la sensibilisation aux Eco-gestes se traduit par la mise en place de gestes écologiques simples et du quotidien : gestion des déchets, du papier et des impressions, consommations d’eau et d’énergies, pollution de l’eau, usage du numérique, déplacements, ces gestes à la portée de tous qui vont nous permettre d’agir concrètement en faveur de l’environnement.

Une démarche de progrès assumée

Soucieux de son empreinte environnementale, LOSTE accélère sa démarche de sobriété énergétique et s’engage depuis plusieurs années dans une démarche de progrès qui repose sur plusieurs axes :

  • Respecter la réglementation (tri des déchets, respect des valeurs limites d’émission des effluents…).
  • Amoindrir nos impacts avec l’optimisation des filières de recyclage, le suivi des consommations en eau et énergie, la mise en place de dispositif de récupération d’énergie.
  • Viser la suppression des gaz de réfrigération polluants par des technologies plus propres et plus performantes telles que le CO2, ou l’ammoniac par exemple.

A termes, l’instauration de cette démarche de progrès et d’amélioration continue doit permettre à nos entreprises  non seulement d’améliorer leurs performances environnementales, mais aussi sociétales et économiques.

Article écrit le 01 avril 2022 par : Service communication LOSTE

Vous avez apprécié cet article ?
Partagez-le !